Logo Sciences du sport

Informations sur les Sciences de l'Entraînement Sportif

La relation entre la force maximale isométrique des extenseurs du genou, la vitesse et la détente verticale chez des footballeurs de CFA

par B. Ducasse | Mis en ligne le 13 2016

Force maximale, Isométrie, Détente verticale, Football, sport, performance, science

Université : Université de Pau et des Pays de l'Adour

Année : 2010 / 2011

Spécialité : Expert en Préparation Physique et Mentale

Résumé - Cette étude a pour objectif d’identifier les corrélations qui pourraient exister entre la force maximale isométrique des extenseurs du genoux, les qualités de vitesse et la détente chez le footballeur semi-professionnel. Quatorze joueurs de football de cinquième division nationale (Championnat de France Amateur) ont été évalués du mois de février au mois d’avril 2011. La musculation, programmée dans l’entraînement du footballeur (professionnel surtout) pour augmenter principalement la force et l’explosivité, et par extension pour améliorer ses performances, est peu utilisée dans le monde semi-professionnel. Nous avons décidé d’effectuer notre étude sur cette population afin de voir si la musculation devrait faire partie intégrante de la planification de sa préparation physique.

Mots-clés : Force maximale - Isométrie - Détente verticale - Football

Mémoire au format PDF

ATTENTION : Ce mémoire de recherche relève de la législation française et internationale sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle. Le document proposé est la propriété de son auteur. Vous pouvez citer le document dans vos travaux mais en aucun cas, vous ne pouvez reproduire, transférer, distribuer tout ou partie du texte, sous quelque forme que ce soit. Pour prendre contact avec l'auteur de ce mémoire de recherche, utilisez le formulaire de contact.

Nous vous rappelons que vous pouvez citer les articles sous réserve de limiter votre citation à 200 mots maximum et d'inclure un lien nominatif vers celui-ci. Tout autre utilisation, en particulier la copie en totalité sur un forum de discussions, sur un site internet ou tout autre contenu, est strictement interdite.

Forum Sci-Sport - Venez discuter !