Université : Claude BERNARD LYON 1, LYON, FRANCE
Année : 2018 / 2019
Résumé - L’objectif de cette étude était de comparer les effets de potentiation d’un protocole de pliométrie et d’un protocole aérobie sur les performances au spécial judo fitness test (SJFT). 2 groupes de 8 judokas ont pris part l’étude, (âge 23.92 ± 13.34 ; poids 72.82 ± 17.30 ; années de pratique 13.75 ± 8.29). Les 2 groupes ont effectué 2 sessions expérimentales, la première avec le protocole PLIO et la seconde avec le protocole AER. Les variables observées étaient : le nombre de chute durant la série A, B et C ; le nombre total de chute ; FC post effort ; FC 1 minute post effort ainsi que l’index. Les résultats de l’étude nous révèlent qu’il existe une différence significative entre le nombre total de projection entre le groupe PLIO et le groupe AER, ainsi qu’entre la série B et C.
Mots-clés : Pliométrie - Aérobie - Judo - Motricité - Performance
Mémoire au format PDFATTENTION : Ce mémoire de recherche relève de la législation française et internationale sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle. Le document proposé est la propriété de son auteur. Vous pouvez citer le document dans vos travaux mais en aucun cas, vous ne pouvez reproduire, transférer, distribuer tout ou partie du texte, sous quelque forme que ce soit. Pour prendre contact avec l'auteur de ce mémoire de recherche, utilisez le formulaire de contact.
Nous vous rappelons que vous pouvez citer les articles sous réserve de limiter votre citation à 200 mots maximum et d'inclure un lien nominatif vers celui-ci. Tout autre utilisation, en particulier la copie en totalité sur un forum de discussions, sur un site internet ou tout autre contenu, est strictement interdite.
Copyright © 2011-2024 - www.sci-sport.com - Tous droits réservés