Informations sur les Sciences de l'Entraînement Sportif
Tout d'abord, accrochez votre bande élastique au milieu de la barre de traction. Pour cela, passez votre bande élastique autour de la barre et faites une boucle simple (voir vidéo). Attrapez la barre avec les deux mains et passez un ou deux pieds dans la bande élastique. L'exercice consiste à monter le corps verticalement à la force du dos et des bras. Lorsque vos yeux arrivent à la hauteur de la barre, revenez à la position de départ.
Choisissez l'orientation des paumes de main qui vous convient le mieux. Les tractions sont plus simples lorsque les paumes des mains sont face à vous (prise en supination) comparé à lorsque les paumes sont dos à vous (prise en pronation). Lors du départ du mouvement ou lors de la phase de descente, ne tendez jamais complètement les bras.
Pour bien choisir la bande élastique qui vous conviendra pour débuter sur ce mouvement, n'hésitez pas à lire notre article : Choisir sa bande élastique pour les tractions
Nous vous rappelons que vous pouvez citer les articles sous réserve de limiter votre citation à 200 mots maximum et d'inclure un lien nominatif vers celui-ci. Tout autre utilisation, en particulier la copie en totalité sur un forum de discussions, sur un site internet ou tout autre contenu, est strictement interdite.
Copyright © 2011-2023 - www.sci-sport.com - Tous droits réservés